Près de mon Coeur
Piano
Camille Delaforge
Danse et comédien
Raphaël Cottin
Les artistes ont eu pour volonté de mettre en valeur le répertoire de la mélodie française avec des mélodies de Lalo, Leleu, Viardot, Fauré, Grandval, Bizet, Niedermayer, De Severac, etc. Loin de céder à la facilité d’oeuvres connues, ce programme, par son éclectisme donne à entendre autant de pièces méconnues à faire redécouvrir que de célébritées.
La version en trio de ce programme est un véritable spectacle pouvant s’adapter à tous les lieux mêlant danse et théâtre avec l’excellent Raphaël Cottin.
Durée 1h20
Viardot, Berceuse cosaque, L’orage, Nourmahal la Rousse
Niedermeyer, Le Lac
Bachelet, Chère Nuit
Bizet, Vieille Chanson
De Grandval, Sacrifice
Fauré, Après un rêve
Lalo, L’Aube naît, l’esclave, Souvenir
De Séverac, Les hiboux
« Guilhem Worms fait tout de suite entendre une voix de baryton-basse profonde, bien assise avec un soin tout particulier porté à la diction. Aidé d’un vibrato ample, sa voix sonne aisément. Il se montre encore plus engagé physiquement, voire malicieux au cours de la soirée, notamment dans la Vieille chanson de ou avec des aigus assurés dans le captivant Orage de . Il est soutenu avec une expressivité tendre et une attention équilibrée par Camille Delaforge au piano. Elle fait preuve d’une très belle variété de nuances, particulièrement dans Après un rêve de . Son touché fait également entendre un accompagnement caressant de la ligne mélodique, portant avec finesse la direction des phrasés du chanteur ».
Article à retrouver dans son intégralité sur Olyrix
3 artistes
Basse Baryton
Guilhem Worms