top of page
_DSC7203 copie_edited_edited.jpg

Camille Delaforge - Cheffe et claviériste

Claviériste, chef de chant et cheffe d’orchestre, Camille Delaforge débute son apprentissage artistique par la danse et le piano et se découvre, à travers la pratique du clavecin, une passion pour la musique ancienne. Elle se forme au CNSM de Paris et se spécialise dans les répertoires vocaux par la direction d’orchestre, le travail de chef de chant et la pratique du lied et de la mélodie.

Elle collabore plusieurs années avec des ensembles tels que Le Poème Harmonique et Orfeo 55, et se produit à l’Opéra Royal de Versailles, à l’Opéra Bastille, au Théâtre des Champs-Elysées, au Zariadye Hall (Moscou), au Wigmore Hall et au Salzburger Festspiele, ainsi qu'au Victoria Hall.

En tant que cheffe d’orchestre, elle dirige au Festival de Sablé, au Oude Musiek Festival, au Festival de Bilbao, au Festival de Radio France, à l’Opéra Royal de Versailles et au Festival international d’Opéra de Beaune.

Sur la scène lyrique, on la verra notamment à l’Opéra de Rennes, à l’Opéra de Compiègne, et à l’Atelier lyrique de Tourcoing en collaboration avec les metteurs en scène Clédat et Petitpierre lors de la saison 2024-2025.

Eclectique dans ses projets, elle fonde un duo avec la basse Guilhem Worms, avec lequel elle développe des programmes au clavecin et au piano.

Elle enregistre pour les labels Warner, Klarthe, Château de Versailles Spectacles, Alpha.

En 2025, elle fera ses débuts en tant que cheffe invitée au Dutch National Opera aux côtés du Netherlands Chamber Orchestra.

bottom of page