Près de mon Coeur

près de mon coeur - dossier.tiff

     Basse Baryton                                            Piano                        Danse et comédien

       Guilhem Worms                                    Camille Delaforge                          Raphaël Cottin        

Les artistes ont eu pour volonté de mettre en valeur le répertoire de la mélodie française avec des mélodies de Lalo, Leleu, Viardot, Fauré, Grandval, Bizet, Niedermayer, De Severac, etc. Loin de céder à la facilité d’oeuvres connues, ce programme, par son éclectisme donne à entendre autant de pièces méconnues à faire redécouvrir que de célébritées. 

La version en trio de ce programme est un véritable spectacle pouvant s’adapter à tous les lieux mêlant danse et théâtre avec l’excellent Raphaël Cottin. 

 

 

Durée 1h20

Viardot, Berceuse cosaque, L’orage, Nourmahal la Rousse 

Niedermeyer, Le Lac 

Bachelet, Chère Nuit 

Bizet, Vieille Chanson 

De Grandval, Sacrifice 

Fauré, Après un rêve 

Lalo, L’Aube naît, l’esclave, Souvenir 

De Séverac, Les hiboux 

« Guilhem Worms fait tout de suite entendre une voix de baryton-basse profonde, bien assise avec un soin tout particulier porté à la diction. Aidé d’un vibrato ample, sa voix sonne aisément. Il se montre encore plus engagé physiquement, voire malicieux au cours de la soirée, notamment dans la Vieille chanson de ou avec des aigus assurés dans le captivant Orage de . Il est soutenu avec une expressivité tendre et une attention équilibrée par Camille Delaforge au piano. Elle fait preuve d’une très belle variété de nuances, particulièrement dans Après un rêve de . Son touché fait également entendre un accompagnement caressant de la ligne mélodique, portant avec finesse la direction des phrasés du chanteur ». 

Article à retrouver dans son intégralité sur https://www.olyrix.com/articles/production/4918/pres-de-mon-coeur-concert-danse-festival-rosa-bonheur-chateau-2-juillet-2021-critique-compte-rendu-camille-delaforge-piano-guilhem-worms-baryton-basse-raphael-cottin-pauline-viardot-bizet-niedermeyer-clemence-de-grandval-lalo-delibes-saint-saens 

Olyrix

3 artistes